25e ÉDITION DU FESTIVAL DES CHANTS DEMARINS
L’équipage des Chants de Marins est très fier de sa 25e édition qui fut un méga succès sur toute la ligne, avec un record d’assistance d’une moyenne de 10,000 personnes qui seraient passées sur le site du Festival, selon le président de la fête, M. Alexandre Caron.
Pour cette édition très spéciale, les festivaliers ont pu profiter de plus d’une quarantaine d’activités, incluant les spectacles, conférences, ateliers, animations, zone famille, marché portuaire, la régate, le traditionnel souper moules-frites, ainsi que les légendaires jams de fin de soirée, qui rassemblent les musiciens des groupes invités. Le weekend s’est déroulé sous le soleil, et même le très attendu spectacle au lever du jour, de la talentueuse et renommée Dominique Fils-Aimé, a pu bénéficier de la clémence de la météo, juste avant les conditions pluvieuses qui ont marqué la matinée du dimanche.
Une programmation variée et époustouflante
Parmi les artistes invités, le public a pu découvrir les groupes canadiens Derina Harvey Band de Calgary, Pressgang Mutiny de Toronto et The Navigators qui sont venus de Terre-Neuve, en plus du duo breton Landat et Moisson, du groupe français Les Fins de Siècles, et les Québécois Vent d’Orage, Déferlante, Stompin’Trees, Sean Dagher, Mississippi Sound System et Brise-Glace, un incontournable des Chants de Marins. Les artistes invités ont apprécié l’accueil des participants et du village de Saint-Jean-Port-Joli qui a pu compter sur la participation de plus d’une centaine de bénévoles de tous les âges, dont plusieurs nouvelles recrues qui ont déjà réservé leur place pour l’an prochain.



Parmi les nouveautés cette année, la conférence par l’équipage du bateau Eco Maris, les ateliers de dégustation de rhums, de nœuds marins et de chants marins ont été un succès, tout autant que les spectacles présentés à la Cambuse et au Musée Maritime du Québec, à L’Islet.
Le Festival des Chants de Marins tient à remercier ses principaux commanditaires : Promutuel Assurance Côte-Sud, la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, et les gouvernements du Québec et du Canada qui ont rendu possible ce rendez-vous incontournable de l’été, qui met à l’honneur notre patrimoine maritime et notre spectaculaire fleuve Saint-Laurent, berceau du Québec.
Pour plus de détails sur la programmation, visitez le site des Chants de Marins : pages Facebook et chantsmarins.com. et les Instagram du Festival.