Des nouvelles de l’équipe

L’été s’achève et les vacances pour la plupart sont des souvenirs du passé. La présente édition du journal a été réalisée sous la gouverne de Mme Anick Labonté. Anick est une adjointe exécutive comptant vingt ans d’expérience dans divers secteurs, dont la gestion de projets, la coordination, la gestion des relations avec les clients et la gestion de médias sociaux et sites web. C’est avec un grand plaisir que nous l’accueillons au sein de l’équipe de L’Attisée. 

La fin de l’été, c’est aussi le retour à l’école. C’est le cas pour notre journaliste stagiaire, Mme Amélie Harvey, qui nous a préparé une série d’articles et de contenus qui seront publiés au cours de la fin de l’année 2025, de même qu’en 2026. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de ses études à l’Université de Montréal.

La fin de l’été, c’est aussi le retour à l’école. C’est le cas pour notre journaliste stagiaire Amélie Harvey, qui nous a préparé une série d’articles et de contenus qui seront publiés au cours de la fin de l’année 2025, de même qu’en 2026. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de ses études à l’Université de Montréal. 

Au cours des deux dernières années, nous avons fait plusieurs tentatives auprès de nos écoles primaires en vue de publier des textes produits par les élèves dans le cadre de leurs activités d’apprentissage. Je tiens ici à souligner la participation de l’École Aubert-De Gaspé de Saint-Aubert qui a fourni des textes d’élèves de l’école, ainsi que celle de la classe de maternelle, qui, lors de la fête des Mères et de celle des pères, nous ont fourni des dessins des enfants. Ce fût très apprécié selon les commentaires que nous avons reçus.

Nos remerciements au personnel de cette école pour leur collaboration. Que dire aussi des écoles primaires de L’Islet et de Saint-Cyrille-de-Lessard qui ont participé à un projet éducatif au Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli. Dans le cadre de ce projet éducatif, les élèves de ces écoles ont produit 150 œuvres, dont 75 ont été retenues dans la composition de l’œuvre collective intitulée « Je me souviens de l’eau » qui a été présentée au public le 1er juillet dernier. Quelle belle source de motivation pour les élèves qui voient ainsi leurs écrits, leurs dessins ou leurs productions reconnues et valorisées.

Finalement, suite à un appel de propositions de projets dans le cadre du programme « Québec Amis des Aînés », la MRC de L’Islet a proposé aux journaux communautaires présents sur son territoire de se regrouper pour déposer une demande de financement visant à développer et à produire du contenu spécifique et adapté aux aîné(e)s. Votre journal L’Attisée ayant été identifié comme porteur du projet au nom des autres journaux, une proposition de projet élaborée avec l’appui du personnel de la MRC a été déposée auprès du ministère concerné. Une réponse est attendue d’ici à la fin de l’année en cours.

Auteur/autrice

Publications similaires